top of page

Âge : 35 ans.

Don : faire venir la pluie.


"Je sais ce que c'est de perdre son foyer et tout ce qu'on chérit. C'est ce qui t'arrivera un jour si tu ne te décides pas à prendre part à cette guerre."
Gemminy, Chapitre VII

Agata choisit très tôt la voie du noviciat dans le Temple des Mers Nordiques d'AguaMarina. C'était une jeune fille a la foi sincère - elle croyait aux dieux de Zyrconia - et au caractère bien affirmé. Après son intronisation officielle en tant que prêtresse de l'Eau, dédier sa vie à l'Emïamneve - la Gemme de l'Eau - devint la seule voie possible pour elle. Elle mit même de côté sa vie personnelle, étant bien consciente qu'avoir une vie sentimentale serait un obstacle à sa totale dévotion.
Puis l'Empire attaqua AguaMarina et vola l'Emïamneve. Devenue par la force des choses la prêtresse-mère de son peuple, mais davantage guidée par son sens du devoir que par la vengeance, elle partira avec les Gardiens des Gemmes à la recherche de la pierre sacrée. Avec son arc puissant et Sappir, son condisciple, elle découvrira bien des choses sur les origines de son sacerdoce et de sa foi, et trouvera une motivation absolument exceptionnelle de s'y dévouer davantage encore...

Malgré son statut de prêtresse-mère, Agata reste une bonne vivante non dénuée d'un certain sens de l'humour, cependant totalement tournée vers son devoir. Elle va notamment faire la connaissance de Thuli, le séducteur invétéré venu de TigrEye, qui, par son insistance infatigable, va lui faire comprendre que le devoir n'est pas tout et qu'aimer le monde entier n'empêche pas d'aimer aussi pour soi-même. Agata semble être une personne qui utilise son statut afin de s'empêcher de voir en face les choses de la vie. Mais elle reste particulièrement consciente des dangers qui l'entoure, et sera souvent un moteur indispensable pour ses amis. Elle se révèlera un excellent mentor pour Cornaline qu'elle aidera à contrôler son Don. Etant la femme la plus âgée du groupe, elle fera souvent figure de mère de substitution pour les plus jeunes.

bottom of page