top of page

CHAPITRE PREMIER - Les Feux des Drakones

"TigrEye était construit dans une petite dépression au milieu des volcans. Un endroit dangereux, pourrait-on penser aux premiers abords, mais aussi très fertile. Les cultures y poussaient facilement et l’eau, même si elle demeurait rare, ne manquait pas à ceux qui savaient où la trouver. Ils avaient appris à se passer de ce dont ils ne disposaient pas. Les besoins des autochtones restaient modestes. Ils élevaient quelques animaux pour la chair et le lait qu’ils produisaient, et consommaient le fruit de leurs récoltes, toujours suffisantes pour que personne ne souffre de la faim [...]"

"Un ensemble rocheux assez impressionnant se découpa dans la clarté diffuse. De forme arrondie, ovoïde, un rocher éclaté en son centre laissait entrevoir une autre couche rocailleuse, plus fine, elle aussi ovale, dont la base était incrustée de gemmes qui brillaient dans la pénombre. Le tout semblait étrangement déchiqueté, comme s’il avait implosé. Les jumeaux s’attardèrent à cet endroit et contemplèrent l’étrange édifice de roche. Ils se forgèrent la quasi-conviction que c’était de ce lieu dont leur avait parlé Ferypenda lorsqu'ils étaient petits, quand elle leur disait en murmurant « Je vous ai trouvés dans une pierre... » [...]"

"Une ombre immense, accompagnée d’un grand bruissement, apparut alors au-dessus d’eux. Les deux frères se jetèrent à terre à l’instant où un colossal drakone, bien vivant celui-ci, passait sur eux, le cou allongé, les griffes dehors, les ailes déployées au maximum, sa gemme pectorale rougeoyante. Il avait surgi d’au-dessus de la crête, et fonçait maintenant vers la vallée. Il ne remarqua pas les deux jeunes gens à plat ventre. Son vol le porta bien loin, en bas, vers TigrEye, au-dessus duquel il s’immobilisa, dans l’attente de quelque chose [...]"

bottom of page