top of page

DIAMANT (Diaman nèb Magnazurant) : Le Pouvoir de l'Harmonie

Substance la plus dure connue à ce jour, le diamant a longtemps été considéré comme un symbole d'invincibilité, ce que Pline appelait la "force invincible".
Sa forme à facettes brillantes est relativement récente. En Inde, on pensait que les diamants étaient les vestiges d'une paire de dragons cosmiques qui avaient livré une bataille magique dans le ciel.
En fait, les éléments du noyau ont été créés non sur Terre mais dans l'espace extra-atmosphérique, ce qui révèle nos racines cosmiques.
Durant des milliards d'années, par des processus naturels, les molécules se sont groupées en un seul cristal. Les Anciens avaient clairement une petite idée de cette source extraterrestre.

Traditionnnellement, les diamants noirs symbolisaient le vide duquel toute chose fut formée et transmettaient la capacité de voir dans l'inconnu.
Pline croyait que les diamants étaient issus de l'or et de cristal de roche. Apollonius, le paradoxographe grec ancien, s'étonnait que la pierre ne devînt pas chaude quand elle était placée dans les flammes.

En 1867 en Afrique du Sud, des enfants trouvèrent un diamant de 22,5 carats, ce qui lança la grande ruée vers les diamants.
Les diamants font partie de l'attirail du pouvoir de plusieurs pays. Le diamant Orloff de 195 carats, au sommet du sceptre impérial russe, était réputé avoir été volé de l'oeil d'une statue dans un temple indien à Mysore.

Le diamant symbolise la pureté et l'éternité ; c'est la gemme de l'archange Metatron. Traditionnellement, il améliore et amplifie le pouvoir des autres pierres.

bottom of page