top of page

AIGUE-MARINE (AguaMarina) : Le Pouvoir de l'Espoir

Décrite dans l'Antiquité comme "mille lieues de mer éclairée par le soleil piégées dans une coupe", la couleur et la force de l'aigue-marine sont dues au fer.
Le nom signifie "eau de mer". Selon le mythe grec, l'aigue-marine échouait sur le rivage après être tombée du coffre à bijoux des sirènes, les légendaires séductrices qui attiraient les marines vers les récifs pour arriver à leurs fins avec eux.
C'est peut-être la raison pour laquelle les marins portaient la pierre en amulette contre les monstres marins et pour s'assurer des voyages sécuritaires.
Dans la mythologie romaine, l'aigue-marine était consacrée à Neptune, dieu de la mer.

L'aigue-marine est un cristal de vision spirituelle, qui calme l'esprit, permet d'atteindre un état de conscience élevé. L'aigue-marine était utilisée pour les miroirs magiques au Moyen Âge et les voyants suspendaient un anneau d'aigue-marine au-dessus d'un bol autour duquel les lettres de l'alphabet étaient disposées.
L'anneau se balançait tel un pendule pour épeler les réponses. Les chrétiens de l'époque croyaient que l'aigue-marine lavait leurs péchés.

Les gemmes d'aigue-marine de qualité se trouvent à plus de 4267m sur le mont Antero, dans les Rocheuses. Les écrivains du XXème siècle Chadbourne et Wright observent que seules les âmes les plus hardies se risquent sur les pentes accidentées de cette montagne capricieuse, reconnue pour ses vents violents, ses tempêtes de glace et ses températures glaciales - métaphore qui convient bien à une pierre dont on croit qu'elle invoque les esprits de la lumière pour contrer les forces de l'ombre et assister l'âme dans son voyage vers l'illumination.

bottom of page