top of page

Âge : 26 ans.

Don : muscles surdéveloppés.


"Sa compagnie et sa conversations sont... plaisantes."
Gemminy, Chapitre IX

 

Sappir était un enfant plutôt malingre et chétif. On se moquait souvent de lui. Aussi se mit-il à façonner son corps par l'exercice et la méditation. C'était un garçon taciturne et très solitaire. Mais, comme pour le recompenser de ses efforts, son Don finit par se manifester. A l'âge de dix-huit ans, il réussit à repousser à mains nues un bateau venu des terres et tentant de décharger illégalement des marchandises interdites dans l'île d'AguaMarina. Il s'attira les louanges des siens et devint novice au Temple des Mers du Nord. Il devint vite un prêtre assidu et très protecteur.

Quand l'Empire attaque l'île d'AguaMarina, Sappir est plus loin, près des côtes, pour s'exercer. Il ne prend conscience de l'assaut que trop tard et arrivera à la fin de la bataille, alors que Wavell a déjà volé l'Emïamneve - la Gemme de l'Eau. Il se considérera comme responsable de ce forfait et s'invitera, avec Agata, dans le voyage à la recherche des Gemmes Elémentaires.

Sappir est très peu loquace. Il affectionne en ce sens la présence de Beryl, car celui-ci ne parle pas. Mais il est très fort pour faire abstraction des sons extérieurs et a une maîtrise de lui-même exceptionnelle. Il bout à l'intérieur d'une colère contenue contre celui qui a volé la Gemme qu'il devait protéger, mais il reste juste et ne cherche pas absolument à se venger - ce concept étant étranger aux prêtres élémentaires.

Il peut faire doubler, voire tripler, sa masse musculaire, déjà impressionnante en temps normal. Il se place souvent en première ligne afin de protéger ses alliés, et sert en quelque sorte de garde du corps à Agata de temps en temps. Il a le crâne rasé et tatoué de runes de son village.

bottom of page