top of page

Âge : 17 ans.

Don : faim insatiable.

 

"Oh, ne vous inquiétez pas pour moi. Si j'étais vous, je m'en ferais plutôt... pour vous !"

Gemminy, Chapitre XIV

Cornaline s'est enfuie de la ville de Kurnako parce que son Don était ingérable. Rendue dans des terres plus sauvages, elle y fait la connaissance de l'etikiz, un aya caméléon, avec qui elle monte un stratagème pour se venger des Kurnakovites. Après un an de ce petit jeu, les Gardiens des Gemmes mettent un terme à son manège, au terme d'une bataille épique. Ramenée à Kurnake, Cornaline est pardonnée mais en gage de punition pour ses actes, elle se voit contrainte de suivre ses vainqueurs dans le vaste monde, ceci afin de lui apprendre à contrôler son Don. Agata lui sera d'une grande aide pour cela.

Cornaline n'est pas une mauvaise fille mais peut faire preuve d'un certain orgueil qui la fait sous-estimer ses adversaires. Elle a la manie de se jeter instinctivement sur tout ce qui est comestible, mais Agata lui confiera des techniques de méditation afin de se contenir. Malgré son Don, sa silhouette n'accuse aucun surpoids. Elle aime les tenues voyantes aux couleurs criardes. Elle se liera aussi d'amitié avec Obsidien et Perrydo.

Elle possède un fouet, héritage de ses ancêtres dompteurs de bêtes sauvages. On ignore de quel matériau il est fait, mais sa solidité est capable de soutenir les plus fortes pressions. Cornaline ne s'en sert pas pour frapper l'etikiz - qui est son ami - mais pour lui indiquer une direction ou un objectif. Par contre, elle n'hésite pas à s'en servir contre ses ennemis.

bottom of page