top of page

CHAPITRE QUINZIEME - Le Domaine de la Bête

"Une fois seule, Jade se mit à réfléchir. Le vod était maintenant sous son contrôle et la forêt avait retrouvé un semblant de paix. Elle se sentait un peu désœuvrée à présent, et laisser partir ainsi ces aventuriers sans les accompagner la peinait un peu. Galen perçut son chagrin et frotta sa petite tête contre sa joue.

 

― Ils sont bien braves, n’est-ce pas ? souffla-t-elle comme à regret. Ils ne savent pas encore les dangers qui les attendent sur la route. Et puis je m’inquiète pour Beryl. C’est un gentil garçon, mais le monde me paraît bien cruel pour lui... Il aurait besoin d’une protection supplémentaire, tu ne penses pas ?

 

Elle sourit au ïans sur son épaule, et le petit animal trépigna d’impatience.

 

― Et si tu l’accompagnais ?

 

Galen émit un jappement de plaisir à cette idée.

 

― Tu as toujours voulu vivre des aventures au-delà de Fayal, je me trompe ? Je crois que c’est le moment, mon ami. Je te confie la mission de veiller sur Beryl pour moi. Tu peux le faire ?

 

Le ïans sauta à terre, fit une courte révérence devant sa reine, puis se précipita à la suite des Gardiens des Gemmes. Jade le vit grimper le long de la jambe du muet et se poster sur son épaule comme à son habitude. Surpris, Beryl se retourna pour la regarder et elle lui fit signe de la main. Le garçon lui répondit en faisant de même. Bientôt, ils disparurent de sa vue dans le lointain. La jeune femme espéra alors plus que tout les revoir un jour.[...]"

bottom of page