top of page

Âge : 20 ans.

Don : inconnu.


Frère jumeau de Krysos, il est muet de naissance. Contrairement à son jumeau, il ne possède pas de Don - les Dons sont sensés se manifester à la puberté. Tous deux ont été trouvés par Ferypenda Braisang dans les Pics Volcaniques suite à la chute d'un mystérieux aérolithe sur Zyrconia. La prêtresse-mère du Feu les élèvera comme ses fils. Les jumeaux ont un physique très différent des autres Zyrconiens, mais personne n'en connaît la cause. Krysos se verra plus ou moins contraint de défendre son frère toute son enfance car Beryl est incapable de le faire seul. Mais celui-ci aura tout de même beaucoup d'amis et malgré sa particularité, ne sera jamais mis à l'écart.

Lorsque l'Empire attaque TigrEye, Beryl est avec son frère dans les Pics Volcaniques à la recherche de pierres-flambeaux. Il échappera ainsi lui aussi au massacre et commencera son périple à travers Zyrconia. Il devient très vite la cible préférée d'Amber qui essaie d'atteindre Krysos à travers lui - elle lui assigne le sobriquet de "petit bout de chou". Cependant, si la mentalité de Beryl au début est semblable à celle d'un petit enfant, il va mûrir à travers ses voyages et les rencontres qu'il fera. Sa confrontation avec Amethys Zinzolynotus le propulsera davantage au premier plan de la vaste histoire de Zyrconia : la prêtresse révèlera que Beryl a un destin extraordinaire mais qu'il ne se dévoilera que petit à petit. Son importance grandit encore quand la rebelle Ruby Carminéros lui jette une malédiction qui impactera le destin du monde dans son ensemble et pourrait bien précipiter la chute de l'Empire Magnazurant...

Beryl est un mystère vivant. Très attaché à son frère, il ne le quitte pas un instant et le réprimande chaque fois que Krysos se bat - Beryl déteste la violence. Bien que presque identique à son jumeau sur le plan physique, il lui est totalement opposé sur le plan du caractère : c'est un être doux, timide et craintif, qui prendra tout de même beaucoup d'assurance au fil du temps ; son mutisme a développé chez lui une extrême empathie qui lui permet de comprendre ce que pensent et ressentent les autres. Il tombe parfois dans des états d'étrange mélancolie et son voyage forcé à travers Zyrconia va encore accentuer ses phases de transe.

Beryl sait bien que son frère ne vivra pas de véritable vie tant qu'il sera contraint de s'occuper de lui et voudrait bien que Krysos fasse ses propres expériences de son côté ; mais il redoute aussi le jour où son frère l'abandonnera... Ses sentiments pour Amber sont donc ambigüs : d'un côté il regrette que la jeune fille essaie d'éloigner son frère de lui, mais comprend que cela est nécessaire à leur équilibre mutuel. Beryl portera sur ses épaules une charge considérable, et vivra des moments éprouvants, qui le feront grandir en maturité et en sagesse.

bottom of page