top of page

EPIDOTE (Fleuve Epydoth) : Le Pouvoir de la Perception

L'épidote accroît l'accord spirituel et écarte la résistance ancrée à l'éveil spirituel. Tous les gens ne réagissent pas bien à cette pierre, qui peut avoir un effet contraire - augmenter la négativité en faisant émerger des sentiments et des modèles de pensée exigeant un considérable effort de transformation.

Sur le plan psychologique, l'épidote intensifie la perception. Offrant le courage de profiter pleinement de la vie et la capacité de faire se manifester les rêves, fortifie le sentiment d'identité et de pouvoir personnel.
Pierre parfaite pour les personnes endossant facilement l'état de victime ou de martyr, dissipant l'autocritique et aidant à regarder objectivement les forces et les faiblesses, les siennes et celles d'autrui.
Enseignant comment se poser des objectifs réalistes, éloigne des attentes inaccessibles et des déceptions inévitables qui apparaissent lorsqu'on planifie en se reposant sur ses émotions.

Annihilant les strates émotionnelles négatives telles que le stress, l'apitoiement de soi et l'anxiété, l'épidote purifie le corps émotionnel, laissant aller le chagrin et les anciens traumatismes affectifs.
Garde concentré sur la situation présente. Son effet détoxifiant peut susciter un fort relâchement d'énergie négative depuis les corps subtils et le corps physique, perçu parfois comme une catharsis globale (mieux entreprise auprès d'un thérapeute des cristaux qualifié), qui purifie le schéma émotionnel et la mémoire cellulaire.

Sur le plan physique, l'épidote, utile durant la convalescence, soutient les processus de guérison du corps et assure qu'on s'occupe de soi de la meilleure maniète possible.
Capable de faire émerger les causes sous-jacentes de l'obésité et de faciliter la perte de poids, mais exige l'assistance d'un thérapeute qualifié pour travailler sur ces problèmes.

bottom of page