top of page

Âge : 49 ans.

Don : guérir les maux de l'esprit.


"Tu sais ce que je suis. Mais toi, mon enfant, qu'es-tu ?"
Gemminy, Chapitre III

Amethys est la prêtresse-mère de l'Air. Mais elle n'a pas toujours été destinée à ce rôle. Elle l'endossa très jeune après un exil de plusieurs jours dans le Désert des Vents Sacrés où elle fera la rencontre de sa vie. Elle est sans doute la plus puissante des prêtresses-mères actuelles et est dotée d'une capacité de pénétration mentale et de clairvoyance étonnante. Elle laissera l'Empire s'emparer de l'Erivaneve - la Gemme de l'Air - afin de préserver son peuple du sort des TigrEyians, autrement dit un pur génocide. Elle accueille Beryl, Krysos et Amber chaleureusement mais leur fait comprendre que le vol des gemmes élémentaires est inévitable et que le monde va bientôt changer. En auscultant Beryl pour trouver la cause de son mutisme et de son absence de Don, elle découvre que la destinée du jeune homme est exceptionnelle mais se révèlera en son temps.

Amethys est très liée à Obsidien, qui est son élève préféré ; elle lui fut d'une grande aide dans le passé, lorsque le jeune homme ne parvenait pas à maîtriser son Don - et lui sera encore d'un grand secours par la suite. Leur relation est celui d'une mère et son fils. Elle se réjouit de constater que le prêtre a réussi à se faire accepter par Beryl, Krysos et Amber et parte ainsi à l'aventure dans le vaste monde pour retrouver l'Erivaneve. Elle a une foi profonde dans les dieux anciens de Zyrconia - avec raison... - et arrive à deviner plus ou moins ce que les aventuriers vont devoir accomplir.

La prêtresse-mère de l'Air n'est pas une personne timorée et n'aura pas peur de se glisser au coeur de la bataille qui opposera les habitants de son monde. Elle est aussi une puissante chamane très au fait de la fabrication de décoctions en tous genres. Elle dispose surtout d'une grande bonté qui lui permet d'apaiser les coeurs et les angoisses de ceux qui l'écoutent psalmodier à voix basse des paroles réconfortantes. Bien qu'elle ne soit plus très jeune, les rides marquent à peine son visage et ses yeux conservent une jeunesse extraordinaire tout en exprimant la plus profonde sagesse ; comme si une force supérieure l'avait marquée de son sceau... Même si peu de gens de l'extérieur l'ont rencontrée, elle demeure assez renommée dans tout Zyrconia.

bottom of page