top of page

Âge : 25 ans.

Don : voix enchanteresse.


"Il y avait un son magnifique dans la crique... Seules les tortues de mer venaient m'écouter..."

Gemminy, Chapitre XVI

 

Serafin est né à LazuLapi. Il resta solitaire toute son enfance et, même quand son Don apparut, lui conférant un pouvoir de ravissement sans égal, il demeura loin des siens. Il se plaisait plus particulièrement près des côtes ouest de la mer, là où le Désert des Vents Sacrés prenait fin. Il chantait dans le ressac et le son des vagues mugissantes et donna ici naissance à des mélodies que nul autre n'a entendu. Obsidien, comme beaucoup de Lapiens, aimait ses chants et se désolait de ne l'entendre que de plus en plus rarement.

Quand l'Empire attaque LazuLapi, Serafin se promène sur les falaises ouest en fredonnant. Insouciant du danger que court son peuple, il se laisse surprendre par la tempête qui prend la ville d'assaut après le vol de l'Erivaneve - la Gemme de l'Air. Désemparé et ne sachant que faire, il se jette à la mer. Grâce à une aide inconnue, il parvient à dériver le long de la côte sud-ouest de Zyrconia, atteint l'embouchure du fleuve Gypse et vient s'échouer dans le bras de rivière près des Cavernes aux Mille Voix. Un peu inquiet du monde inconnu qui l'entoure, Serafin s'y réfugie et c'est ici que le découvrent les Gardiens des Gemmes. Sa voix les guidera plus profondément dans les entrailles du monde qu'ils n'ont jamais été...

Serafin est un jeune homme sensible et très délicat, d'une grande beauté. Il ne parle que peu et préfère la compagnie de la nature. Bien que triste de sa séparation d'avec les siens, il ne s'en désespère pas pour autant et explore les Cavernes aux Mille Voix où il découvrira les vestiges d'une ancienne civilisation... Son Don a la propriété de susciter des rêveries et des illusions très attirantes, pouvant pousser aux actes les plus téméraires. La joie la plus intense ou le chagrin le plus indiscible peuvent s'entremêler dans les esprits qui l'écoutent. Il n'a pas besoin d'amplificateur artificiel : sa voix porte naturellement de la meilleure manière selon le lieu où il se trouve et paraît toujours le plus beau son imaginable aux auditeurs.

bottom of page