top of page

Âge : 25 ans.

Don : invisibilité.


"Un jour, le monde reconnaîtra mon talent à sa juste valeur... Un monde sans Empire, bien sûr."
Gemminy, Chapitre XVI

Célestine est la demi-soeur d'Amber ; c'est son père qui a recueilli la barde quand elle était enfant. Les deux femmes sont très complices et se considèrent comme des soeurs véritables. Elle est la leader du groupe de rebelles de Krysopras et passe son temps à jouer au chat et à la souris avec les gardes impériaux. Elle officie également dans le théâtre de la ville en tant qu'actrice principale.

Le blocus imposé à Krysopras par l'Empire va compliquer les mouvements des rebelles, mais pas ceux de Célestine : grâce à son Don, elle peut se déplacer comme elle le veut. Lorsque les Gardiens des Gemmes arrivent à Krysopras via le souterrain passant sous la ville, Amber les mène au théâtre - fermé par l'Empire - afin de retrouver Célestine. Celle-ci s'amuse aux dépends de Krysos en apparaissant juste devant lui. Elle rassemble ensuite les rebelles prasiens et tous s'enfuient de la ville.

Célestine prendra une part très active à la guerre de Zyrconia. Son tempérament intrépide - voire imprudent - et son charisme lui donneront le statut de chef, aux côtés de son oncle Antigor. Elle est franche, directe et d'un naturel joyeux. Les plans les plus insensés sont souvent de son invention. Elle s'inquiète pour Amber car elle devine que sa soeur doit prendre part à des évènements bien plus importants que la guerre, et qu'elle ne connaît qu'en partie. Amber et Célestine se ressemblent beaucoup par leurs attitudes ; à tel point que Krysos en vient à penser que la barde a copié nombre de ses comportements à la comédienne.

Célestine a le sens de la mise en scène ; elle aime prendre des pauses avantageuses et déclamer d'une voix forte. Elle a une tendance à exagérer ses expressions et ses postures : elle est toujours en représentation. La fermeture de son théâtre la peine beaucoup, mais sa haine de l'Empire va bien plus loin que cela. Elle a l'âme d'une véritable révolutionnaire.

bottom of page