top of page

SAPHIR (Sappir Cobaltorient) : Le Pouvoir de l'Innocence

Signifiant "Bien-aimé de Saturne" en sanskrit, le saphir est l'une des grandes gemmes de guérison métaphysique de l'astrologie védique.
Selon la légende hindoue, Saturne fut la première planète à naître du vide et le saphir étoilé, avec son étoile remarquablement brillante, symbolise la lumière qui émerge de la noirceur.

Au XVIème siècle, le tsar Ivan le Terrible se délectait du saphir parce qut "il préserven et accroit le courages, les joies, donne du coeur, est bon pour tous les sens vitaux, précieux et sans pareil pour les yeux, réjouit la vision, élimine les rougeurs des yeux, en fortifie les muscles et les tendons."

Traditionnellement, la gemme était offerte aux évêques de l'Eglise catholique romaine pour symboliser leur voeu de chasteté et conserver leur innocence et leur pureté.
Dans le langage des pierres, le saphir signifie l'innocence, la constance, la vérité et la vertu. On le considère comme un cristal d'endurance et de sagesse.
Dans l'ancienne Mésopotamie, les gens croyaient que les cieux étaient constitués de sphères cristallines - une idée qui perdura jusqu'à la Renaissance.
Pour le prophète Ezéchiel, le saphir forme le trône de Dieu ; dans les Révélations, il est l'une des pierres de fondation de la Nouvelle Jérusalem, et il fait écho à la croyance qu'il était l'une des pierres du plastron du grand prêtre juif.
Pierre des archanges Métatron, ange de l'intégration, et Zadkiel, le consolateur, le saphir règne sur le royaume des Séraphins.

bottom of page