top of page

JADE (Jade) : le Pouvoir de la Pureté

Les Chinois considéraient le jade comme la gemme la plus précieuse, car il contenait cinq grandes vertus - sagesse, justice, modestie, courage et pureté - en plus de cinq joies - richesse, vieillesse, santé, mort naturelle et amour de la vertu.
Ils inséraient du jade dans les cadavres de hauts dignitaires pour ralentir la décomposition, mais cela pouvait avoir un sen rituel à cause de son lien avec la pureté et la vitalité de l'âme.
En Nouvelle-Zélande, les Maori portaient des talismans de "pierre verte", pour assurer longue vie et fertilité.

Les Aztèques prisaient le jade pour ses propriétés curatives et sa connexion à leurs dieux. Son nom dérive de l'espagnol piedra de hijada, signifiant "pierre des côtes ou du flanc".
Les Espagnols l'ont appelé jade quand ils ont conquis l'Amérique du Sud. Les indigènes croyaient que la pierre soignait les maux de reins.
L'explorateur anglais Sir Walter Raleigh a aussi croisé le jade durant ses voyages et l'utilisait comme "pierre de la rate" et "la pierre" (calculs biliaires).

Pierre du temps magique, on croyait dans l'Antiquité qu'elle provoquait le vent, la pluie, la neige ou la brume, et qu'elle exerçait un pouvoir sur les éléments de la Terre.

Cette pierre symbolise la sagesse atteinte dans la tranquillité ; elle favorise la méditation et libère le stress. Placée sur le front ou sous votre oreiller, elle induit des rêves intuitifs et aide à en comprendre le sens.
Dans le langage des cristaux, le jade symbolise la bonne fortune et la protection.

bottom of page