top of page

SERPENTINE (Serpen Solylial) : Le Pouvoir de la Kundalini

Ressemblant de façon marquée à la peau de serpent, la serpentine a une longue tradition de protection contre les morsures de serpents et de scorpions.
La pierre attitrait le poison des plaies et le Lapidaire médiéval Peterborough commente l'odeur sucrée de la serpentine en disant : "C'est bon contre le venin."
Utilisée comme coupe en médecine, elle augmentait l'efficacité d'un médicament prescrit. Dans l'Egypte antique, des scarabées en serpentine étaient inhumés avec le mort pour l'aider au passage dans l'au-delà.
Placée sur le coeur, l'inscription disait : "Je suis réuni à la terre. Je ne suis pas mort, je suis dans Amenti. Je suis désormais un pur esprit pour l'éternité."

Les serpents ont longuement symbolisé le pouvoir et la sagesse divine. Placez la serpentine à la base de la colonne vertébrale pour éveiller le "pouvoir du serpent" de la kundalini.
Celle-ci est un mélange tantrique mgique de courants sexuels masculin et féminin, une subtils énergie électromagnétique qui énergise les chakras et allume la flamme de l'amour spirituel, en entraînant l'union avec le divin.
Quand, éveillée, elle est montée à travers tous les chakras, elle fait demi-tour pour s'étendre au-dessus du chakra sacré.
Dans le Dan Tien, le désir charnel, la conscience élargie et un sentiment de pouvoir personnel fusionnent en une puissante force créative.

La picrolite, une serpentine vert sombre, était utilisée durant la préhistoire à titre de guérisseuse de la Terre et d'amulette de protection - elle est toujours efficace aujourd'hui, tout comme l'atlantisite.
Cette pierre vous aide à accéder aux vies antérieures en Atlantide.

bottom of page