top of page

Âge : 60 ans.

Don : changer l'eau en alcool.

 

"Maintenant, vous savez tout ; pourquoi je veux vous suivre et pourquoi je ne vous laisserai jamais tomber."

Gemminy, Chapitre VII
 

Syen est né sur l'île d'AguaMarina, et avait beaucoup d'amis durant son enfance. L'apparition tardive de son Don fut un sujet d'inquiétude, et lorsque celui-ci se manifesta, il produisit une tragédie qui conduisait Syen, encore très jeune, à l'exil. Il trouva refuge au port d'Akroïth où il vécut de petits emplois, parfois douteux. Mais la proximité de la mer lui rappelait son foyer et il tomba en dépression. Il décida alors de quitter la ville pour se diriger davantage à l'intérieur des terres. Il gravit les monts Zinsc, une chaîne de collines abruptes bordées de falaises vers le nord, et décida de s'y installer. Il devint un chasseur et un trappeur hors pair et l'ami de toutes les bêtes qui ne faisaient pas partie de son régime... Il en arriva même à apprendre le langage des oiseaux de mer qui nichaient dans les environs ; ceux-ci lui apportaient régulièrement des nouvelles du monde ainsi que de son village natal.

Il vécut ainsi de nombreuses années avant que Krysos, Beryl, Amber et Obsidien n'arrivent à Akroïth. Syen les observa depuis les hauteurs et comprit, en corrélant toutes les nouvelles du désert, du sud et du port, que quelque chose allait arriver à AguaMarina. Il s'embarqua alors lui aussi clandestinement sur le navire impéral et prendra part à la bataille qui s'ensuivra - malgré la réticence de ses compatriotes. Il suivra les Gardiens des Gemmes afin de trouver un moyen de racheter son crime passé.

Syen est très en forme pour son âge, et manie toutes sortes d'armes, de l'arc à la lance en passant par le couteau. Sa vie au grand air lui a prématurément vieilli les traits et son passé douloureux le plonge souvent dans des périodes de mélancolie. Mais il sait aussi se montrer un joyeux compagnon quand il le faut et un allié de choix au combat.

A cause de son Don, Syen doit faire attention quand il s'abreuve ; toute eau qu'il touche se transforme en alcool - liquide accessoirement mortel pour les Insulaires d'AguaMarina, sauf pour Syen. Aussi prend-t-il garde de ne jamais entrer directement en contact avec elle. Il admet lui-même que le goût de l'eau pure lui manque beaucoup...

bottom of page