top of page

Âge : 41 ans.

Don : insensibilité à la douleur physique.


Ferypenda était une simple jeune fille habitant à TigrEye. Un jour, un drakone mal en point vint s'échouer en plein milieu du village et une fumée épaisse et malodorante recouvrit alors TigrEye pendant plusieurs jours. Personne n'osait s'approcher du redoutable aya souffrant, mais Ferypenda, elle, si jeune et si frêle, vint à la bête malade et prit le risque de rechercher le cause de ses maux. Elle posa la main sur lui et le drakone mourut. La chair de l'aya se dissolva et au milieu de la carcasse, Ferypenda dénicha un morceau de métal étrange, très chaud mais qu'elle parvint à prendre de ses mains grâce à son Don. Elle devint de fait la prêtresse-mère du Feu à la mort de la précédente, les TigrEyians voyant là un signe de prédestination. Ferypenda fit forger le morceau de métal trouvé dans le drakone mourant et ainsi naquit l'épée de feu de Krysos.

Bien plus tard, Ferypenda vit un aérolithe tomber dans les Pics Volcaniques. Comme en transe, elle s'y rendit et trouva dans les débris d'un étrange dispositif les jumeaux Krysos et Beryl. Elle les ramena avec elle et les éleva comme ses fils.

 

Après la destruction du Temple du Feu du Sud, Ferypenda disparaît sans laisser de traces. Krysos croira l'apercevoir à diverses reprises lors de son voyage.

Ferypenda est une femme taciturne qui, à première vue, paraît un peu sévère. Elle ne sourit que rarement comme si elle savait, au fond d'elle-même, ce que représente le fait de prendre en charge les jumeaux. Elle donnait de nombreux cours sur diverses choses et prenait part, bien entendu, aux cérémonies du Temple du Feu du Sud. Elle inspire d'emblée le respect. Son insensibilité affective semble être une conséquence de son Don d'insensibilité physique, mais elle reste malgré tout bienveillante et très concernée par les siens.

bottom of page