top of page

CHRYSOPRASE (Krysopras) : Le Pouvoir du Développement

Le chrysoprase confère le sentiment d'être une partie intégrante du divin. Induit de profonds états méditatifs. Jadis, il était censé promouvoir l'amour de la vérité.
Favorise aussi l'espoir et les intuitions personnelles, met en évidence les talents et stimule la créativité. Encourage la fidélité dans les affaires et les relations personnelles.
Charge en énergie les chakras du coeur et sacral et fait entrer l'énergie universelle dans le corps physique.

Sur le plan psychologique, le chrysoprase est calmant et opposé au culte du moi, incitant à l'ouverture aux nouvelles situation.
Favorise l'analyse des motifs égoïstes du passé et de leur effet sur le développement de l'individu, harmonisant les idéaux avec le comportement.
Dépassant les pensées et les actions obsessionnelles ou impulsives, dirige l'attention sur les évènements positifs.
S'oppose aux jugements catégoriques, stimule l'acceptation des autres et de soi-même. Utile pour le pardon et la compassion.
Sur le plan mental, stimule le discours fluide et la dextérité de l'esprit. Empêche de parler sans réfléchir. Ecarte les images oppressantes et récurrentes, prévenant ainsi les cauchemars, surtout chez les enfants.

Sur le plan émotionnel, apporte un sentiment de sécurité et de confiance. Utile pour traiter la co-dépendance et soutenir l'indépendance tout en encourageant l'engagement.

Sur le plan physique, a une puissante action détoxifiante, stimule le foie. Susceptible d'extraire du corps les métaux lourds.

bottom of page