top of page

PERIDOT (Perrydo Humusinople) : Le Pouvoir de la Manifestation

Au VIIIème siècle, l'archevêque de Mayence disait que le péridot était l'une des douze gemmes apostoliques assurant "le vrai prêche accompagné de miracles".
Le Book of Wings du XIIIème siècle dit qu'un talisman de péridot sculpté d'un vautour "contraint les démons et le vent".
Il mettait fin au harcèlement des démons et mettait ceux-ci sous le contrôle du porteur - une tradition datant de l'époque gréco-romaine, voire plus ancienne encore.

Selon Pline, on préférerait le péridot à toute autre pierre dans la Rome antique. C'était présumément la plus grosse gemme et, parce qu'elle est tendre, on pouvait la sculpter à la lime de fer.
Quoique découvert avant l'époque de Pline, delui-ci transmettait l'information recueillie depuis des millénaires. Des pirates troglodytes, ou habitants des cavernes, épuisés par les tempêtes et la faim, abordèrent la rive d'une île arabe.
En creusant pour des racines, ils déterrèrent un péridot. Depuis, on a tenu la pierre en haute estime pour son pouvoir de manifestation.
Presque certainement l'une des pierres du plastron du grand prêtre et un fondement pour la Nouvelle Jérusalem, le péridot est une pierre de l'archange Raphaël et règne sur le royaume des Vertus angéliques.

bottom of page