top of page

Âge : 85 ans.

Don : non-vieillissement.


"Je voudrais contempler la cité de mes rêves avant que cela n'arrive. Même si c'est la dernière chose que je fais..."

Gemminy, Chapitre XX

 

Serpen était un enfant tout à fait normal, jusqu'au jour où son Don apparut : à partir de ce moment, il cessa de vieillir. Il vit ses propres amis continuer à changer tandis que lui restait le même. Cependant, à y regarder de plus près, certains signes subtils permettent de deviner son âge véritable. Avec les années, de fines rides apparurent et ses cheveux blanchirent. Mais il garda l'allure générale d'un adolescent. Sa particularité était bien connue à CatEye, lieu de sa naissance, et les villageois apprirent à considérer Serpen comme un de leurs doyens malgré son apparence.

Quand l'Empire attaque CatEye, Serpen ne prend pas vraiment part au combat, mais se rend plus tard sur le lieu du massacre pour y ramasser une arquebuse abandonnée par un soldat impérial. Il suit alors les Gardiens des Gemmes à travers Zyrconia, muni de cette arme étrange qu'il met un moment à maîtriser. Il les rencontrera officiellement durant la bataille de SolaPiair, dans des circonstances pour le moins étranges...

Serpen a la sagesse de son grand âge et rêve, avant de mourir, de contempler LunaPiair ; la cité légendaire faisait partie des contes pour enfants de son enfance. C'est pour cette raison qu'il demandera aux Gardiens des Gemmes de les suivre. Il ne craint pas la mort mais espère la repousser assez longtemps pour pouvoir réaliser son souhait. Il porte un chapeau à larges bords et un ample manteau long, utiles pour camoufler son apparence étrange et trompeuse et passer aux yeux de tous pour l'adulte qu'il est réellement.

bottom of page