top of page

Âge : 21 ans.

Don : ouïe très développée.


"Je m'en fiche ! Les hommes ne m'intéressent pas ! Me lier à un pauvre type ? Ca jamais, plutôt mourir !"
Gemminy, Chapitre VIII

Amber est une enfant des routes, une voyageuse née, qui a perdu ses parents très jeune, tués par des brigands. Elle sera recueillie et élevée comme sa fille par un ami de son père, à Krysopras, puis décidera de courir les routes afin d'entendre les histoires du peuple de Zyrconia. Elle est de fait parfaitement indépendante et très sûre d'elle-même, le guide idéal pour Beryl et Krysos qui viennent d'arriver dans le "vrai" monde. Toujours accompagnée de sa flûte et des deux dagues qui lui servent à se défendre, elle prendra part à une rixe dans la taverne de Lari, ce qui l'amènera à rencontrer les deux frères. Elle ira finalement beaucoup plus loin avec les jumeaux qu'elle ne l'avait escompté et écoutera des récits que nul autre avant elle n'avait entendus.

Amber paraît sûre de ce qu'elle veut dans la vie, à savoir garder sa liberté à tout prix. Elle a connu des déboires amoureux qui l'ont finalement convaincue de se tenir éloignée des hommes. Aussi elle se montre parfois désagrable quand on remet en doute ses convictions personnelles, et elle se chamaille beaucoup avec Krysos, qui ne la laisse pas indifférente. Elle lui reproche d'être trop "maternel" avec son frère Beryl et de s'enchaîner à lui, elle qui ne supporte pas les liens. En vérité, le lien des deux frères la fascine car elle ne peut le comprendre. Amber est surtout une petite fille qui aimerait qu'on s'occupe d'elle mais qui ne veut absolument pas qu'on le sache. Sous ses bravades perpétuelles se cache une sensibilité à fleur de peau qu'elle laissera voir parfois. Elle veut attirer l'attention de Krysos et comprend bien que tant que le jeune homme ne se sera pas détaché de Beryl, cela ne pourra jamais arriver.

Amber sait chanter des balades et se montre de bonne compagnie quand elle le veut. Elle déteste les voyages tristes et silencieux, aussi met-elle un point d'honneur à les agrémenter à sa manière ; c'est une fille simple au franc parler. Elle est adroite au combat - indispensable quand on parcourt le monde - et ses coups portent souvent avec justesse. Son Don est très utile pour repérer les éventuels suiveurs cachés ou suivre les conversations lointaines ; mais les sons trop forts ou aigus peuvent vite la rendre impuissante.

bottom of page